Ma vie avec des douleurs chroniques....
Comme vous chers patients, je suis passée par des états très difficiles de douleurs dans ma vie. En 2019, un jour d’hiver une cervicalgie s’est installée brutalement ! bonjour souffrance, et bienvenue dans le désert… Je me suis retrouvée en errance médicale pendant 4 ans. Lors du confinement , la petite cervicalgie s’est transformée en grosses douleurs sur tout le côté gauche… Une descente aux enfers, des douleurs accompagnées de troubles digestifs et hormonaux, un stress chronique… Et deux questions quotidiennes qui me torturaient : pourquoi ? que se passe-t-il dans mon corps ?
Et des consultations à gogo chez divers spécialistes, des radios qui ne montrent « rien » , des semelles qui me font mal et des thérapeutes qui me disent que …eh bien c’est le stress madame, détendez vous !
J’ai vu : ostéopathes, acupuncteurs, kinés, médecins, radiologues, sophrologues, podologues…et mes économies fondre, comme neige au soleil. Une vie qui tourne autour de la douleur, des sorties annulées, des projets avortés, un temps passé enfermée chez soi au lit, avec une bouillote pour soulager les douleurs.
Après 4 ans de maux de dos, j’ai commencé à constituer « le puzzle » du problème. Après de nombreuses recherches, je trouve le site du Docteur Van Acker et découvre la psychoposturologie ! EUREKA ! Enfin, un praticien de santé me comprenait ! Je me suis tout de suite retrouvée dans les cas des patients présentés. En formation de sophrologie à l’époque, c’est tout naturellement que je me suis fait soigner en psychoposturologie et formée ! Le soulagement est énorme et je retrouve ma lumière !
...des troubles qui ne datent pas d'hier !
Grâce à ma formation en psychoposturologie , je découvre que certains problèmes que j’avais petite fille que je n’avais jamais compris sont explicables ! Je suis née le 6 novembre 1998 , mais j'aurai du naître plus tard , puisque la poche des eaux a été percée. En effet, les conditions de naissance ont un impact sur votre santé ! Bébé j'étais hypotonique, c'est-à-dire que je dormais tout le temps , beaucoup trop bien. J'ai appris à marcher plus tard que la moyenne, avec des difficultés. Petite fille mes journées me fatiguaient tellement que je m'endormais dans mon assiette avant de manger. Ou tout juste après... d'où la magnifique photo 😉
Les débuts à l'école furent compliqués , je pleurais pour ne pas y aller. Certains diraient que j'étais cancre . Je redouble ma CP, et ma confiance en moi est brisée. Je commence à 6 ans des crises d'angoisse terribles . L'identification de la dyslexie arrive en CE1 , je commence comme bien des enfants un suivi en orthophonie. Pendant des années, je souffre des maux corporels, problèmes de coordination, de troubles anxieux surtout. Aujourd'hui, je comprends mes problèmes, je peux donc les soigner, et aider toutes les personnes comme vous, qui sont en errance de soins!